logo terra vitis
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retour sur notre participation au Salon de l’Agriculture

À l’heure où les préoccupations environnementales et sociétales sont au cœur des réflexions et des discussions, les consommateurs, bien qu’attentifs, sensibles et sensibilisés, sont parfois perdus face à la multitude des démarches environnementales.

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2023 et en partenariat avec #agridemain, nous avons eu la chance de pouvoir échanger autour de notre table d’hôtes et décrypter ce que signifie concrètement « choisir un vin Terra Vitis ».

Le 2 mars, en présence de deux de nos viticulteurs engagés dans la démarche, depuis parfois 25 ans, nous avons donc eu l’occasion de pouvoir mettre en exergue Terra Vitis et sa réponse globale aux attentes des consommateurs désireux de s’inscrire activement dans une consommation responsable : une consommation qui soit à la fois respectueuse de l’environnement et des Hommes, qui soutienne une viticulture française durable et qui contribue à la préservation de notre patrimoine et de notre savoir-faire viticoles.

Revivez les meilleurs moments de cette table d’hôtes et découvrez les témoignages de deux de nos vignerons (Diane Losfelt – Château de l’Engarran et Alain Normand – Domaine Sylvaine et Alain Normand) ainsi que de Charlotte Dominique, Rédactrice en Chef de Tout Le Vin, grâce à notre vidéo « Best Of » accessible ici

#agridemain est une association nationale rassemblant les principales forces vives du secteur agricole. Son ambition est de raconter l’agriculture sans artifice, empreinte de réalisme, avec ses atouts et ses défis. L’association s’appuie pour cela sur un réseau de plus de 400 agricultrices et agriculteurs.

Voir la vidéo de l’évènement en cliquant ici 

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Rechercher

Archives

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Tous droits réservés Terra Vitis 2022 / Mentions Légales / Une réalisation SUPER! et La Sublimerie